dinsdag 31 mei 2016

Comment j'ai commencé à coudre

Il y a quelques mois j'écrivais sur une base régulière sur notre blog de nos gîtes dans le sud-ouest de la France: http://www.litjolie.com
Le blog principalement traité sur toutes les rénovations que nous avons fait et notre travail sur notre ferme .
Mais les travaux de rénovation sont ( enfin! ) presque fini , et la ferme a été trouvé après 2 ans vraiment pas rentables . Olivier commence un de ces jours comme Dévelopeur web, bientôt vous pouvez lui trouver sur
son site www.raisinssanspepins.fr


Moi, j'ai trouvé une nouvelle passion depuis le début de l'année: Coudre les vêtements (d'enfants).
Une chose drôle est, notre adresse est: Lacouture. Quand on arrivais ici Olivier disais même que je devais commencer à coudre. J'étais mord de rire, moi, coudre!
Mais voila, l'année dernière j'ai commandé au conseil d'une amie deux livres de couture: «Allemaal rokjes» (toutes jupes) et «Stof voor doe het zelvers" (Essayez vous même si vous osez). Aucune idée de ce qui m'attendais et aucune idée comment à commencer, la couture.
J'étais au Lidl l'année dernière ou j'avais acheté une machine à coudre.  Je l'avais juste utilisé pour coudre les rideaux des chambres des enfants , ce n'était pas une grande succès...
Pendant les vacances de Noël les livres étais fournis par une autre amie qui est venue rendre visite avec sa famille, et les livres étaient en attente pendant une semaine.
Enfin, je pouvais commencer ... mais ... pour coudre on a besoin des tissus, et je n'avais pas encore vu 1 magasin de tissus. Heureusement il y avait récemment une dame sympathique au marché de Valence,
et chez elle j'ai acheté mes premières tissus. Aucune idée de ce que j'avais besoin, donc je l'ai acheté quelques tissus en coton.


Et la première chose que je rencontrais dans «Toutes Jupes» étais de créer des poids de modèle ...
D'accord, les poids de modèle, aucune idée (encore une fois :-)!) Mais, commencer par le début. Si je me souviens bien, je me suis cassé deux aiguilles sur les grains de riz à l'intérieur, mais j'ai finalement réussi à terminer quatre poids de modèle! Olivier m'a demandé encore récemment si j'utilisais ces choses parfois, oui, à chaque modèle je les utiliser de nouveau!
Et puis il était temps pour le vrai travail étant une jupe!  Une jupe en cloche avec élastique pour Julie.
Croyez-moi, j'ai lis la description 10 fois, et je ne comprenais certainement pas!  Heureusement j'avais acheté assez de tissus, j'ai du recommencer une fois intièrrement...
Et enfin ce n'était pas trop difficile. Les 2 cotés l'un sur l'autre. Pas de problème. Mais je voulais le faire dès la première fois avec une passepoile.
Eh bien, une telle passepoile je ne l'avais pas encore vu au marché et je l'ai fait moi même. Cela n'étais pas comme il fallait, mais je ne suis pas une perfectionniste et je l'ai quand même utilisé.
Encore la ceinture. Dans le livre il était une ceinture facile et une ceinture encore plus facile, je ne comprenais rien du tout! La finale a été la ceinture à la Lisa.  Je l'ai fais depuis à ma façon, et je crois que c'est la manière le plus facile.  Pour finir encore un élastique dans la ceinture.  "Mesurer la longueur de l'élastique"
Eh bien, ce petit poussin dormait déjà longtemps, et je ne pouvais pas attendre jusqu'au matin (je suis plutôt impatiente), donc j'ai joué. Encore une erreur: un peu trop court.  Je dois tirer un peu pour passer ses fesses :-)
Mais dans l'ensemble j'étais satisfait du résultat, et plus important encore, je voulais faire plus et mieux!



Mon prochain projet était un sweater avec capuchon, je vous écris au sujet la prochaine fois.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten